Qui suis-je…Lili-Ka sur mon surnom, une jeune comédienne amatrice.
Oui, amatrice, parce que je n’ai pas suivi des cours, ni d’une importante institution en matière, comme je n’ai pas pris des cours particulières non plus.
Je suis autodidacte et j’ai choisi l’instinct, qui est mon meilleur professeur.
Les années sont passées, en me produisant sur les petites scènes des concours amateurs de Roumanie en tant que membre du groupe de théâtre de mon université.
Et même avoir le bonheur de participer à un atelier artistique sous égide Unesco pour les jeunes talents (2004): exercice d’improvisation, la danse contemporaine et gestion émotionnelle.
La vie m’emmène aujourd’hui à Paris.
Et grâce aux activités des différents groupes des théâtres amateurs dont j’avais fait partie, j’ai avec la plus grande plaisir (et pour l’amusement des mes amis) joué dans les petits théâtres parisiens.
Il faut noter ici qu’il s’agit de petit pièces, dramaturgie contemporaine – rôles variées, à partir d’une pauvre fille sans abri habitée par la peur qui cherche à se faire des amis parmi les SDFs de la capitale en essayant de rester en sécurité face aux malheurs de la vie, en passant par une assistante de direction qui suivant son burnout, passe de la jungle corporatiste à la jungle des escroquerie dans une secte, arrivant même à interpréter une femme au foyer qui donne des maux de tête à ses amis et surtout à son mari.
Et la liste reste ouverte: je suis à la recherche des nouveaux activités artistiques afin de me définir en tant qu’artiste.
Si vous avez des idées et des projets à proposer, n’hésitez pas à me contacter!
Et pour avoir un aperçu, cliquez ici!
Photo de Frédéric Lavelle